Hello world! (+ cadeau inside)

Hello world! C’était le titre du premier billet automatique par wordpress… et je dois avouer: je l’aime bien! Car, ayant vécu en Pologne, Allemagne, France, et maintenant à Maurice, quand je dis “bonjour”, je m’adresse en effet aux quatre coins du monde! Donc: hello world et bonjour chères lectrices, soyez la bienvenue! Certaines d’entre vous me conaissent peut-être déjà d’instagram où vous suivez éventuellement le fil de mes photos. Mais j’espère que ce blog me donnera la possibilité d’atteindre des lecteurs partout dans le monde! Vous trouverez une page ici avec des blogs que j’aime. Le superbe blog de Mimosette m’a donné l’idée de joindre instagram et les magnifiques blogs d’Aurélie La Poule et de Tournicote m’ont incité à ouvrir mon propre blog! Mille mercis à vous trois de m’avoir inspiré autant! ♥♥♥

Donc, qu’est-ce que vous allez trouver ici? A priori, BEAUCOUP de crochet… puis, du moins je l’espère, un peu d’autres travaux d’aiguilles comme du tricot ou de la couture… de temps en temps vous trouverez peut-être aussi mes pensées sur un livre que j’aurai lu… et puis aussi des photos de Maurice, mon nouveau chez moi depuis deux ans, et de la vie ici.

 

CIMG0805

Afin de partager ma joie et mon enthousiasme à propos de l’existence de mon blog (yay!), j’aimerais vous offrir un cadeau. Il s’agit en fait de cette demoiselle-chat. Lorsqu’elle ne boit pas du thé (désolée, mais, ben, elle a grandit avec moi, donc forcément elle a finit par aimer du thé darjeeling…), elle dort… pour la plupart du temps du moins…

CIMG0790

CIMG0797

Enfin, un chat quoi… Voilà, donc ce petit chat cherche une nouvelle maison. Comme il n’y en a qu’un seul (…) je dois trouver la personne qui l’aura. Je ne suis pas trop fan des tirages au sort, donc… j’aimerais vous proposer une sorte de concours. Pour gagner le chat, il faudra me dire, dans votre commentaire, ce que Mimisouris sur la photo ci-dessous est en train de penser:

CIMG0798

Imaginez ce type de bulle de pensée des bandes dessinées et laissez-moi savoir ce qui y serait écrit. Parmi tous les commentaires, je choisirai celui qui me plaît le plus et je contacterai la gagnante par e-mail pour connaître son adresse et lui envoyer ce chat! La date limite pour la participation est dimance, 15 juin, 23.59h (heure Mauricienne, c’est-à-dire UTC+04:00).

J’ai déjà hâte de lire vos commentaires!!!

Aussi, si vous avez des suggestions quelconques ou vous pensez que quelque chose manque sur le site du blog, je serai très contente de l’entendre. Aussi, pour l’instant je blogue en trois langues mais sans utiliser de traduction automatique. Je ne sais pas encore combien de temps cela me prendra… mais j’espère que je pourrai continuer à écrire en Anglais, Français et Allemand.

Le futur noveau maître du chat sera contacté dans la semaine qui suit la date limite. Yay!

70 thoughts on “Hello world! (+ cadeau inside)

    1. Bonjour Sophie! Mille mercis pour ton commentaire adorable! J’ai été très, très négligeante avec mon blog… mais ça y est, je le reprends… après avoir pris la décision douloureuse de le reprendre en anglais uniquement… j’espère quand-même que tu continueras à y jeter un coup d’oeuil de temps en temps! Des bises et merci encore!

  1. ouah super ! quel plaisir de pouvoir decouvrir, apres Instagram, une autre facette de ton univers tendre et colore ^^ et ce chaton est bien mignon
    Surement la demoiselle pense t-elle :
    ‘ ‘j’aime bien les moutons… mais j’aime encore plus les moutons qui aiment les fraises, les framboises et le citron ! ca donne une si belle laine <3 ''

    1. J’ai tellement aimé ton commentaire!!! Mais il était malheureusement en retard! J’aime beaucoup l’idée des petits moutons qui ont la couleur de leur nourriture principale! :)

      1. Ah mince… Moi qui pensais être dans les temps…
        Merci en tout cas pour ce joli concours et ce beau blog :) à bientôt !

  2. J adore ton travail et aime te suivre sur facebook…je n’ ai pas ce don du crochet mais je serai ravie d ‘un swap avec toi !!!! alors je tente ma chance aussi pour cette fois ci, voici ma bulle
    “oh que de jolies couleurs ! que vais je bien pouvoir réaliser avec ? ”
    Encore BRAVO !

  3. Coucou ma belle !
    Félicitations pour ton blog qui va tout déchirer !!!! Avec toutes tes jolies créations tu vas faire un malheur !!! Je pense que ton petit minou se demande si tu vas lui faire un grosse souris de compagnie ^_^ Longue vie à ton joli blog et continue de me faire rêver sur ton île merveilleuse avec tes jolies créations !!! Des bisousssssss

  4. Vite viiiiiite avant que ça ne ferme… Bravo pour ton blog. La p’tite souris se dit : “Avec toutes ces couleurs, je pourrais me crocheter un ami de chaque continent!”

  5. Bravo pour ton blog! J’aime vraiment l’idée de ton jeu :)
    Pour moi elle pourrait dire ” Nom d’un souriceau, qui va faire tout ce boulot? ”
    Belle soirée à toi

  6. bonjour et bravo pour vos jolies choses (avec une légère pointe de jalousie tellement c’est beau)
    j’imagine bien ce petit chat dire, avec le même tête qu’on peut faire le matin devant notre dressing, “si je viens en Europe, c’est sur j’irais pendre un tea time à Buckingham, mais là, il me faut d’urgence une nouvelle tenue !!! Mais quelle couleur pour faire honneur à la reine ? ”
    Je vous souhaite un bon dimanche
    Clémence

  7. bonjour et bravo pour vos jolies choses (avec une légère pointe de jalousie tellement c’est beau)
    j’imagine bien ce petit chat dire, avec le même tête qu’on peut faire le matin devant notre dressing, “si je viens en Europe, c’est sur j’irais pendre un tea team à Buckingham, mais là, il me faut d’urgence une nouvelle tenue !!! Mais quelle couleur pour faire honneur à la reine ? ”
    Je vous souhaite un bon dimanche
    Clémence

  8. Bravo bravo bravo pour ce nouveau blog !!!!! Quel bonheur de te retrouver ici, hâte de découvrir encore plus de ton univers, il fait tant rêver…
    Et c’est une belle idée, ce jeu… Mimisouris, elle, se fait des idées aussi je crois en tombant sur ces pelotes : “les pelotes sont encore là !! Aleksandra n’a pas le temps… Ma garde-robe d’été va-t-elle être prête à temps ?? On dirait que ce sera pour l’automne à présent…”

  9. Mimisouris :
    “Alors, que pourrait-on faire avec ces jolies pelotes ? J’ai bien besoin de prendre un bol de thé avec des cupcakes et pourquoi pas un gros gâteau chocolaté ! Allez, au boulot Eleonore !”

    Ravie que tu es commencé ce blog, c’est frais et soigné, comme toutes les jolies créations !

    Camille, Alias le Chat qui tricote :)

    1. Oh, merci pour ces compliments. Frais et soigné, ça fait décidément plaisir à mon côté allemand! ;)

  10. Bonjour, je découvre avec bonheur ton blog et tes créations pleines de douceur et tendresse.
    Concernant cette Mimi, peut-être pourrait-elle dire :
    “Tiens! voilà la maternité à amigurumis. Bonjour madame, vous attendez quoi? un petit flamant rose? Ô félicitations! Moi j’attends… un cupcake à la banane, j’ai un petit creux!”

  11. Félicitations pour l ouverture de votre blog, c est une très belle idée. Je pense
    que je prendrai autant de plaisir ici que sur IG à découvrir votre monde délicat. Vos jolies créations m ont donné envie de me lancer ds le crochet… J ai acheté quelques pelotes et des crochets, il faut que je m y mette !

    “Ces jolies pelotes me font craquer… depuis le temps que je me prépare, je vais peut être enfin le rencontrer Le Mistersouris de mes rêves… Dans ces douces couleurs, il serait à croquer … ”

    Merci pour ce concours et continuez à nous faire rêver !

  12. “Mais que vois je, encore des pelotes de laine? Est ce qu’Aleksandra va me faire un fiancé avec celles là? Non, trop fille ces teintes, alors ce sera peut être une amie, chic!, je vais pouvoir parler chiffons!”
    Et longue vie à ton blog!
    Des bises.

  13. Ravie de pouvoir te suivre ici aussi et de te découvrir d’avantage, pour moi, mimi la souris pense: “oh mon dieu! A peine je pense être enfin débarrassée de ce maudit chat, qui va être bientôt envoyé très loin d’ici, qu’Aleksandra refait un stock de laine pour en crocheter un autre!!! Dites moi que je rêve! “

  14. Très contente pour ce beau projet et ravie de suivre tes aventures sur ton blog,
    Je serais ravie d’adopter cette jolie petite chatte et voici du coup ce que pense ta petite Mimi “je vais faire une surprise à Aleksandra et je vais me cacher derrière ces pelotes, elle ne me trouvera pas” :)
    gors gros bisous

    1. Merci beaucoup, Sandrine, pour cet accueil chaleureux et ton enthousiasme! Yay! Finalement j’ai eu le temps de faire ce blog dont je rêvais depuis tellement longtemps! Bisous!

  15. Hello ! Je te suis sur Instagram depuis un petit moment et je découvre ton blog avec grand plaisir ! Allez je ne peux pas m’empêcher de participer au concours pour tenter de gagner cette adorable minette ^-^
    Je suppose que Mimi pense à la même chose que moi (que nous toutes ?) en contemplant nos stocks de laine, car même s’ils sont toujours (très) bien fournis, on se dit “Tellement d’idées, de possibilités et si peu de pelotes… Un petit passage à la boutique s’impose ! o/”

  16. Bravo ma belle!!!! C’est super, une belle etape!
    Pour le petit concours : “mais y’auras jamais assez de laine pour ma baby blanket… aleksandra a cru que je faisais 20 cm, ou quoi???”
    Gros bisous

    1. Salut Judith! Merci beaucoup pour ton accueil! Yay! Moi-même, je suis trop contente. Cela faisait vraiment des mois que j’en rêvais!!! Gros bisous et belle journée (ensoleillée, j’espère, j’ai vu des photos étonnantes de l’IDF!!!)

  17. Toute mes félicitations pour cette nouvelle naissance. Pour la pensée ” chat alors, je viens de ces pelotes, je n’y crois pas mes yeux!!!! Pour être sur allez sur le blog et vous comprendrez!!!”

  18. Ce sera un plaisir de venir par ici pour découvrir tes petites merveilles crochetées.
    Mimisouris pense très certainement: ” Terre de sienne avec des petits pois moutarde? Des rayures plutôt… en parme et paille! Ou bien simplement unie en rose poudré? De quelle couleur sera ma robe de bal????”

  19. Je suis vraiment contente que tu ouvres ton blog. Longue vie à cette nouvelle fenêtre sur tes créations.
    Quant à Mimisouris, je pense qu’elle se dit:” elle est sympa Aleksandra, mais quand elle ne me prend pas pour sa secrétaire, elle m’imagine en déménageur! Je fais comment pour déplacer toutes ces pelotes, moi?”

  20. Félicitations pour le blog et les superbes créations ! Amusant de suivre le chemin inverse de la plupart des blogueuses et de commencer par IG pour arriver au blog ^_^

    Que dit Mimisouris ?

    “Oh ! Qu’elles sont jolies, ces couleurs ! Voilà qui me met en joie pour préparer l’hiver… !”

    1. Merci beaucoup pour ton accueil! Oui, en effet, d’abord IG et puis le blog! Hihihi! C’est bien moi: toujours la dernière… ;)

  21. Super je suis contente de découvrir ton blog !!
    Quant à Minisouris, je pense qu’elle est perplexe et étonnée “moi aussi je suis née dans une pelote ? Je savais bien que ces histoires de choux et de roses c’était du vent !”

  22. Hello, je suis contente de te découvrir au-delà de tes photos sur IG, je souhaite une belle réussite à ton blog.
    Vaste et joli nouveau projet !
    Je participe évidemment à ce joli concours. Mimisouris se dit certainement, mi-anxieuse mi-amusée : ” Et bien avec tout cela, ils vont être sacrément colorés mes prochains compagnons”.
    Belle journée et merci.

  23. Chouette de pouvoir retrouver ton joli univers un peu plus en détail !!
    Et je joue pour cette si belle endormie !
    Mimisouris se dit : “Mhhhhh mais comment je vais faire pour transporter tout ça ?”

  24. Félicitations ma belle pour l ouverture de ton blog et quel mérite de l écrire en 3 langues!!! Je m auto-déclare hors concours donc je ne participe pas mais je tenais évidemment a te souhaiter plein de lecteurs. Gros bisous <3 :*

    1. Merci ma chérie, c’est bien gentil! :) Je suis toute émue de l’accueil qu’on me fait ici!!! :* :* Et non, tu n’es pas hors concours, TOUT LE MONDE peut participer, donc si cela te tente, vas-y! D’ailleurs, j’avance doucement, j’ai dû refaire une partie car je n’aimais pas la forme du corps… à suivre!!! :) Bisous!

  25. Génial ce blog ! Je lui souhaite une très belle et longue vie !
    Ma participation : ” Avec toutes ces jolies couleurs, je reprendrais bien un peu de Blancket, moi ! “

  26. Ah tu rejoins enfin le côté obscur de la force… Chouette! J’aime te suivre sur IG mais j’adore aussi le côté plus littéraire des blogs. Bref, je suis RAVIE
    COmme j’aime les chats ET le crochet ET ton travail ET le thè, je propose volontiers une petite pensée pour Mlle Mimi…
    “Avec tout ça, elle va bien finir par me crocheter un morceau de gruyère… ou au moins de la mimolette… parce que ça va bien le “corail”, la “moutarde” ou le “rose bonbon” mais moi je vais finir par mourir de faim… Enfin, manquerait plus qu’elle crochète encooooooooooooooooooooore un nouveau minet!!!! Du fromage please… Ah oui un semainier de fromages du monde!”

    1. Oui! Voilà, c’est ça! ;) Merci pour ton accueil! C’est exactement ça, je cherchais un côté un peu plus littéraire, d’autant plus que je n’aime pas du tout écrire avec le clavier de mon téléphone (que j’utilise pour instagram), donc… me voilà ici. :)

  27. Alors je souhaite déjà souhaiter une belle et longue vie à ton blog! J’en ai eu un le temps de quelques mois, et me suis bien vite rendu compte qu’il n’était pas facile de le tenir à jour, et à la découverte d’ instagram, je l’ai suprimé!

    Alors, le cadeau est vraiment magnifique! Je vois bien le petit mouton dire: je rentre de mon magasin préféré, ai encore acheté des nouvelles pelotes, mais je n’ai pas pris la couleur qui va avec mon nouveau tissu liberty chéri… Bon ben j’y retourne demain!

    1. Merci pour cet accueil! C’est clair qu’instagram est plus facile à utiliser car tellement plus rapide! Je ne pense pas non plus bloguer trois fois par semaine. Mais j’avais besoin d’un endroit où je peux partager un peu plus mes créas, mes envies, peut-être des tutos que j’ai en tête… Pour moi, ce sera complémentaire. Peut-être que tu rouvriras ton blog un jour! :)

  28. Hello world !
    Ravie de retrouver tes créations que j’admire beaucoup sur instagram ♡
    Je joue, obligée :
    ” crème solaire, biscuits, paréo, chapeau de paille, tongs …. Non, vraiment j’ai rien oublié !” Bon week-end Mimi
    Bises et bravo pour ce blog tout neuf ! ! !

  29. Coucou! Je te suis depuis maintenant quelques mois sur ton compte IG, que j’adore, et je suis tellement contente que tu nous propose d’adopter cette merveille!
    Ma participation :
    “A quoi vont bien pouvoir servir ces sublimes pelotes? Je mets ma main à couper qu’Eleonoreandmaurice va une fois de plus, les transformer en merveilles! Je vais mener mon enquête!”

  30. Hey hey je suis ravie de te retrouver sur ce blog!!!
    Et félicitations!!!
    Quant à Mimisouris, elle se dit probablement “Pourvu que ce soit des bonbons!!! Le thé, ca va bien deux minutes, mais j’ai faim, moi!”

  31. Bonjour,

    je découvre votre blog … Très joli univers! Je participe avec plaisir aussi!(ma première participation à un concours!!) Voici ce que se dit cette jolie souris:
    “Tiens… les bébés naîtraient-ils dans les pelotes de laine?”
    Bonne continuation!

  32. Serais-je la première? Très contente de te voir par ici, toi qui illumine Instagram avec tes petits objets toujours pleins de poésie…

    Cette chère Mimisouris, elle est en train de se dire “S’est elle enfin décidée à me crocheter le Mignon de mes rêves? Si cela se termine encore en petit chat, c’est décidé, je pars pour l’Australie!”

    Bonne chance pour ton entrée dans la blogosphère!!!

  33. Jolis ces petits …. le rêve du chat :”à un paquet de cha…mallows ;-) et le mouton, :”combien de moutons tondus ? J’ai les nerfs en pelotes….”. Longue vie à ce blog et je te suis sur IG.

  34. Coucou Aleksandra félicitation pour l’ouverture de ton blog! Même si j’ai déjà une souris je participe à ton concours car j’adore tes créations!! Alors mimi la souris se demande : qu’est ce que tu vas faire de beau avec cette jolie laine!! Bise à très vite

  35. Bravo je suis ravie de te retrouver ici en plus d’ IG !!! Ton univers est si joli …
    Alors je joue bien sûr …
    Mimisouris : “Euh je ne parle pas toutes ces jolies langues moi … Alors rose en allemand … rosa ??? moutarde en polonais … musztarda ??? Ahh !! marron c’est facile en anglais … brown !!! Bon je m’en vais réviser encore un peu et le prochain post c’est moi qui le fait ;) “

  36. Coucou Aleksandra ! Et contente de découvrir ton nouveau blog!
    Je participe volontiers à ton jeu même si j’ai la chance d’avoir déjà un de tes petits doudous.
    Voilà ce que m’inspire la photo: ” Quelles jolies couleurs! J’aimerais qu’Alexandra me crochète un plaid rien qu’à moi! ” ; )
    Bisous

  37. Yeah, welcome dans le monde chronophage des blogs. Longue vie à ta page !!!
    Pour la bulle : “hmmm vue les couleurs ce ne sera encore pas un amoureux pour moi. Pourvu que ce ne soit pas une nouvelle minette, elles me regardent toujours avec un drôle d’air…”

    1. Merci, Vanessa, pour cet accueil chaleureux! Yay! En effet, je me suis déjà aperçue que cela prend du temps… surtout en trois langues… mais bon, je n’ai jamais pensé que j’arriverai à bloguer 3 fois par semaine non plus… à voir! J’ai lu tes deux billets sur ton blog, j’ai bien aimé et bien rit! Je voulais laisser un commentaire mais cela me semblait compliqué car il fallait s’enregistrer ou quelque chose? Je dois revoir cela… Bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *