Le temps des swaps (#3bis)

Je vous ai déjà parlé de mon échange avec Marjorie et vous ai montré le magnifique colis qu’elle m’a envoyé. Voici ce que Marjorie a trouvé dans sa boîte aux lettres. Elle m’avait demandé un chat. Maintenant, il faut savoir que Marjorie est très douée et arrive à crocheter des superbes chats elle-même (tout récemment, je suis tombée amoureuse de son joli amineko tout rose, tout doux). J’ai réfléchi, mais en fait, c’était très facile! Marjorie aime les chats et aussi les avions… donc… quel est le métier de cette demoiselle?

CAM06108

CAM06096

Bien évidemment, j’ai crocheté un doudou chat-hôtesse de l’air pour Marjorie. Pour l’uniforme, j’ai essayé de lier le design des uniformes actuelles et des années 60s d’Air France (créées par Christian Lacroix et Christian Dior respectivement). J’ai galéré un peu, j’ai dû défaire et refaire plusieurs fois car une hôtesse de l’air, par définition, elle est belle, distinguée et élégante!

CAM06092

Et quand elle a terminé sa journée / nuit de travail, elle peut mettre son petit bonnet et rentrer chez elle (ou à l’hôtel).

CAM06150

La petite hôtesse de Marjorie était accompagnée de fils à broder et de fils à dentelle et d’un peu de tissu (du coton fleuri en bleu clair pour sa puce que j’ai ajouté à la toute dernière minute et que je n’ai pas pu prendre en photo). Elle est bien arrivé en France et qui sait, peut-être qu’elle repartira voir du pays bientôt?

4 thoughts on “Le temps des swaps (#3bis)

Comments are closed.