French translation: Tuto montre enfant au crochet ♥

Thanks a lot for your enthusiasm for the free crochet wristwatch tutorial. The lovely Nathalie offered me the French translation which she had prepared for a friend, so here it is. Thank you so much, Nathalie!

Tuto montre crochet eleonoreandmaurice

Voici donc la traduction française du tuto de la montre pour enfant au crochet. Nathalie du blog “Handmade for you” me l’a gentiment envoyée puisqu’elle l’avait préparée pour une amie. Mille mercis, Nathalie! Tu es un ♥!!! Voici donc la traduction en français de Nathalie de la montre pour enfant au crochet.

Matériel:

– Un peu de fil pour le bracelet (pour crochet 1.75-2),

– un peu de fil blanc pour le cadran (pour crochet 1.75-2)

– un peu de fil doré pour le contour du cadran (pour crochet 1.75-2)

– un peu de fil noir pour les aiguilles (coton à repriser)

– 1 joli bouton

– 1 aiguille à coudre

– 1 crochet 1.5

– 1 crochet 1.75

 

Abréviations:

ms : maille serrée

ch: chaînette

mc : maille coulée

Rang : rang

 

Explications :

Bracelet: avec le fil de couleur et le crochet 1.5, faire une chaînette de 6 mailles en l’air.

Rang 1: 1 ch, 6 ms (1 dans chaque maille de la chaînette). Quand vous arrivez au bout du rang, tournez pour commencer le rang 2.

Rang 2-44: 1 ch, 6 ms, tourner.

Rang 45: 1 ch, 1 ms, 2 ch. Maintenant sauter 2 ms et terminer en crochetant 3 ms. (la 1ère dans la 4ème, la 2ème dans la 5ème et la 3ème dans la 6ème du rang dessous.

Rang  46-47: 1 ch, 6 ms, tourner.

Rang 48: faire le tour du bracelet entièrement en ms pour avoir une meilleure finition. Couper le fil en laissant 15 cm et rentrer les fils.

Le cadran :

Travailler en ronds. Avec le fil blanc et le crochet 1.5 faire une chaînette de 2 ch (ou un anneau magique si vous préférez).

Rang 1: 6 ms dans la 1ere chaînette (la 2ème à partir du crochet).

Rang 2: 2 ms dans chacune des 6 ms (=12 ms).

Rang 3: Répéter *2 ms dans la ms suivante, 1 ms * (=18 ms).

Rang 4: Répéter *2 ms dans la ms suivante, 2 ms * (=24 ms).

Rang 5: Utiliser le fil doré. Avec le crochet 1.75, 22 ms (une dans chaque ms du rang précédent), 3 ch suivies d’une maille coulée dans la 1ère ch (c’est le petit bouton pour changer l’heure), 2 ms. Couper le fil et garder 25 cm. (Astuce : si vous n’avez pas de crochet 1.75, utilisez le 1.5 en essayant de crocheter plus lâche).

Finitions : Positionner le cadran de l’horloge de manière à ce que le bouton de changement d’heure soit situé à trois heures . Avec le fil noir , broder 12 petites lignes indiquant les minutes + broder les deux aiguilles de la montre . Maintenant, coudre le cadran de l’horloge sur le bracelet , légèrement en dessous de la demi-longueur totale. Fixer le bouton sur le bracelet en fonction de la taille du poignet de votre enfant . Rentrer les fils.

Elle est super gentille, Nathalie, n’est-ce pas? ♥♥♥

Conditions of use: Please note that the tutorial in this post is for personal use only and strictly not for commercial use. Thank you very much for your understanding! ♥